Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 Jun

Une journée à Ayutthaya, par Jitima

Publié par Romain  - Catégories :  #Une journée à Ayutthaya - par Jitima

Comme annoncé et précisé dans le titre ce qui suit est rédigé par Jitima, elle m'envoie un article rédigé dans un mix français/anglais par mail que je transpose ici, bien évidemment j'essaye de rester fidèle à son article tel qu'elle me le livre (on dirait que je parle d'une journaliste là...) mais il y une part évidente de ma traduction/adaptation qui peut se ressentir, à titre d'exemple elle utilisait le mot "voyage" que j'ai ici remplacé par "journée" car compte tenu du déplacement en question qui est un petit trip d'une journée je trouve le mot "voyage" non approprié, c'est en même temps aussi le but de l'exercice, Jitima s'entraîne au français et je la corrige (bon je sais y'a mieux comme prof, je m'excuse pour toute les fautes de conjugaisons et autres présentes sur le blog au passage d'ailleurs...).

Les photos pour illustrer cet article sont d'elle mais comme elle n'en a pas pris beaucoup et afin d'en montrer un peu plus sur cette ville historique et ces nombreux temples j'ai agrémenté le tout de quelques photos que j'avais prises lorsque nous y étions allés ensemble en Janvier 2007. La différence se verra de toute façon car il faisait gris, l'herbe verte lors de son passage vers mi mai dernier alors que lors que j'y étais c'était ensoleillé et l'herbe jaunie justement par ce chaud soleil. A noter que ous les commentaires sous les photos sont de moi.

Je met une carte de la ville avec les lieux cités surligné en rouge pour se situer. Il suffit de cliquer dessus pour l'avoir en plus grand (fenêtre pop up)



A partir des deux petits points suivant je laisse la main donc à Jitima qui livre son compte rendu de sa journée passée à Ayutthaya avec 3 de ses étudiants Rene, Amy et Tony :


Notre journée à pris racine alors que nous parlions à propos du séjour d'Amy et de sa famille à Ayutthaya. Elle était allé à Ayutthaya avec sa famille , sa mère et sa tante étaient venue lui rendre visite, Rene et moi lui conseillèrent d'aller là. Elle a adoré mais pas sa famille. Ils n'allèrent qu'à un seul temple et firent une balade en éléphant, c'est tout ! Elle nous avait dit du coup qu'elle irait peut être là bas toute seule.
Puis elle a dit qu'elle pourrait y aller avec Tony car il n'est jamais venu. Rene dit qu'il pourrait se joindre à eux. Alors j'ai dit que j'y vais aussi car j'aime bien cet endroit.

2 semaines plus tard nous nous sommes rencontrés devant un 7/11 au Victory Monument à 10 am pour prendre un van. Amy est en retard, comme d'habitude... Elle a téléphonée à Tony pour prévenir qu'elle arrivera en retard alors nous avons pris un petit déjeuner dans le coin. Amy est arrivée quand nous finissions.

Nous avons eu de la chance car nous n'avons pas eu longtemps à attendre car le van était presque plein quand nous l'avons pris [NDLR: je rappelle que pour des raisons de rentabilité le chauffeur d'un van, qui contient 12 places à l'arrière et 2 devant pour la plupart attend que celui ci soit complet avant de partir, ce qui veut dire que des fois on peut poireauter pendant 1/2 heure, ça dépend l'heure et la direction...]

Nous sommes donc partis peut de temps après. Il pleuvait un peu pendant le trajet. C'était un long weekend de Mai et c'était un Dimanche alors il n'y avait pas d'embouteillage. Nous sommes arrivés en seulement 1 heure. Nous avons loués des vélos, c'est 40 Bahts et pas besoin de laisser une carte d'identité ici |NDLR: contrairement au scooter où en guise de caution on laisse une pièce d'identité] Nous avons commencé notre journee au Wat Mahatat.

ça suffit pour ce soir, je continuerai plus tard, dixit Jitima.



Ces trois photos sont de moi, c'est pour illustrer le lieux donc.
Commenter cet article
M
très jolies photos bonne soirée
Répondre

À propos

Mes pérégrinations au pays du sourire et ses voisins, cultures Thaïlandaises, lieux, cuisines, autant de délices et merveilles que peut vous fournir ce pays et que j'essaye, au mieux, de partager !