Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 Dec

Répétitions

Publié par Romain  - Catégories :  #Bangkok

Petit retour en arrière en cette veille des fêtes de fin d'année.

Nous sommes allés assister aux répétitions des funérailles qui ont eu lieu début Novembre. Celles ci ont estimés à un coût de 150 millions de Baths (environ 3 millions d'euros...)


Il y a du monde dans le quartier


Certains attendent sagement.


Il y avait aussi beaucoup de policiers.


Nous voilà derrière le Grand Palais à côté de la place royale de Sanam Luang.




Même les pigeons sont de la partie.


Derrière nous retentissent des coups de canons à intervalle régulier, un bruit puissant, impressionant qui me fait sursauter à chaque coup qui part.


Voilà la fameuse tour de 40m spécialement construite pour l'occasion.


Portrait souvenir.


Il y a du monde qui se bouscule au portillon pour voir se qui se passe.


Les militaires en pleine répétition.


Un bel alignement.










































Rester figé au milieu d'une place chauffé par le soleil ne doit pas être évident...


... heureusement qu'un officier est là pour les asperger avec de l'eau !


Un peu de couleurs.



Patience et discipline, les mots d'ordre du jour.


Les chevaux aussi attendent patiemment.


Il est pas là pour rigoler et ça se voit...


Une photo qui se passe de commentaire je pense.



Des gardes sont là pour empêcher d'éventuels photographes trop enthousiasme. Derrière on peut voir le bras d'une grue pour une chaîne de télé locale.


Ce journaliste accrédité joue le photographe.



La fanfare.


En avant marche !






Arrivé d'un palequin.


Vu le nombre de personnes je ne pense pas que celà soit purement esthétique mais doit être bel et bien lourd (c'est de l'or ne l'oublions pas !)


Il s'arrêtèrent juste devant nous et commencèrent à démonter.


Chef oui chef !


Ho hisse.















Pour vous situer.


Policier en fonction.


Derniers mouvements, c'est bientôt terminé pour aujourd'hui.


Les officiels s'en vont.


Une journée bien remplie qui se fini pour lui.


Et pour partir, bonjour le bordel...


Commenter cet article
A
j'ai beaucoup aimé ce reportage plein d'humour
Répondre
V
Très sympa ton blog avec de superbes photos.<br /> J'organise un concours du plus beau blog de voyages. Je t'invite à visiter le mien et à t'inscrire au concours si tu le désires.<br /> Claudine
Répondre

À propos

Mes pérégrinations au pays du sourire et ses voisins, cultures Thaïlandaises, lieux, cuisines, autant de délices et merveilles que peut vous fournir ce pays et que j'essaye, au mieux, de partager !