Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 Feb

Un matin au Wat Saket 5/5

Publié par Romain  - Catégories :  #Bangkok

Pour finir cette matinée, nous tombons sur une portée de chiot, 7 petit chiots adorables en train de jouer. Difficile de résister à quelques papouilles...

Jitima prise d'assault !

Une bonne dose d'humour !

Le mec en chemise bleu c'était bien marré à nous regarder.

On ne sais plus où se donner de la tête !

Pensant leur faire plaisir elle acheta du pain avec de la glace, pas faim ou question de goût ce ne fût pas un succès...

Quand un coq rencontre un chiot ça donne quoi ?

ça donne le coq gagnant par effrayement de son adversaire !

Et quand un petit chien rencontre un petit humain ça donne quoi ?

Le chien est gagnant ! le petit était terrorisé eh oui !

Celui là s'acharnait sur mes lacets.


C'est ti pas mignon !

Le coq s'en est allé rejoindre son perchoir.

Après ça un bon petit dèj bien mérité ! Jitima voulu revenir le lendemain ou le surlendemain pour les revoir, mais les petits chiots n'étaient plus là...

Autour du Wat Saket c'est l'occasion de déambuler dans les rues calmes bordées de Bouddhas à offrir, ici pas de Bouddha mais la commerçante venant de faire son offrande aux esprits pour avoir une bonne journée.

La place de la mairie avec en face un temple.

Et sa grande balançoire qui servait autrefois pour des cérémonies abandonnées en raison des accidents mortels survenues (je vous laisse imaginer des mecs se balançant de toute leur force pour attraper quelque chose accroché sur un arbre en face soudainement désiquilibré...)






On se demande vraiment comment certains font tourner leur commerce et s'ils arrivent vraiment à vendre !?? Si l'on détail l'intérieur on se croirait à une autre époque, c'est là tout le charme de Bangkok.














Une rue presque déserte, c'est assez rare pour le noter !


Des Bouddhas en veux tu en voilà !

Pour remettre dans le contexte chronologique, c'est le matin du jour où nous avions assisté aux répétitions des funérailles de la princesse, les gens sur la photos en revenaient.



Commenter cet article
L
trop mignon des chiots
Répondre
P
j'aime bien votre reportage plein de spontanéité à + jo
Répondre

À propos

Mes pérégrinations au pays du sourire et ses voisins, cultures Thaïlandaises, lieux, cuisines, autant de délices et merveilles que peut vous fournir ce pays et que j'essaye, au mieux, de partager !