Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 May

Coucher de soleil à Ranong

Publié par Romain  - Catégories :  #Songkran 2009

Voilà donc le coucher de soleil que tout le monde attendant (enfin presque...) Toute une série, sachant qu'ayant un coucher de soleil en face de mon appareil photo il n'y a que quand il fait nuit que je me décide à bouger...


Si je dois indiquer quelques préférence, celle ci est pas mal à mon goût.

Un paysage couleur or.

Un effet de fond flou sur devant net, j'avais jamais vraiment fait de photos exploitant cet effet pourtant apréciable.

Les derniers promeneurs de la journée.

Passer ce stade la nuit tombe très vite...

... c'est le moment de se taper un petit délire.


Qui saute bien haut ?

Une variante.

Autre variante, en duo.

Bonne nuit soleil !

Les 3 James Bond girls.

Un solitaire se promène, si petit face à cet océan... (plus exactement la mer Andaman, séparé de l'océan Indien par les îles Nicobar, appertenant à l'Inde, parenthèse géographique !)

Pendant ce temps le soleil nous a pas attendu pour aller se cacher.

Enfin presque pas attendu...

De face cela donne un ciel rougeoyant.

De côté l'ambiance paraît plus "froide", plus terne

Les réglages de l'appareil y sont aussi pour quelques choses, à comparaison, cette photo et celle ci dessous :

L'angle est  le même mais les couleurs radicalement différente, 2 ambiances, et pourtant elles ont été prises dans la même minute, sachant que visuellement, la réalité était plus proche au niveau couleurs de la 2ème photo.


Quelques irréductibles se baignent encore.

On en redemande des moments comme celui là.

Allez, une petite dernière pour le plaisir.


Le lendemain une petite virée vers une île environnante fut voté, le choix s'est porté sur Koh Chang 2ème du nom, oui car en plus que déjà entre Rayong et Ranong on peut confondre, il y a une Koh Chang pas très loin de RaYong, qui je le rapelle est dans le Golfe de Thaïlande (au sud de Pattaya) tandis que RaNong à l'ouest face à la mer Andaman a aussi une Koh Chang au large de ses côtes. Déroutant n'est-ce pas...

Avec tout ça c'est Songkran, le temps va être "humide"

Pour ceux qui seraient tenter de dire "tes photos sont superbes" je fais mon modeste tout de suite, la nature fait le plus gros du travail pour moi, après l'oeil du photographe fait le reste c'est vrai mais bon, il y a une différence entre une jolie photo, dans ce cas le sujet s'y prête bien , et il y a aussi la photo qui scotche, belle, spectaculaire, sublime plusieurs mots selon les cas peuvent définir le cliché, dans mon cas j'essaye d'avoir au mieux, sans retouche logiciel (ou le strict minimum, mais le rendu est loin de ce que l'on trouve dans les magazines ou fait par les photographes professionnels), ceci dit pour comprendre mon point de vue de photographe amateur, qui apprécie les belles choses et fait de son mieux pour en capter l'essence...
Commenter cet article

À propos

Mes pérégrinations au pays du sourire et ses voisins, cultures Thaïlandaises, lieux, cuisines, autant de délices et merveilles que peut vous fournir ce pays et que j'essaye, au mieux, de partager !