Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 May

Vietnam - 15e jour fin - Halong Bay

Publié par Romain  - Catégories :  #Vietnam

 

Avant de manger on visite une "ferme" à poisson, enfin visite, c'est surtout pour ceux qui voudrait éventuellement s'offrir un poisson frais à faire cuisiner pour ajouter au repas. Après cela navigation dans le coin pour rejoindre une grotte.

 

Puis nous arrivons vers le quai, dans notre cas (cela doit dépendre des tours que vous prenez) il s'agissait de la grotte du palais céleste aussi appelé la grotte des merveilles (Dong Thien Cung en Vietnamien) Celle ci se trouve sur l'île de Dau Go (où se situe une autre grotte portant le nom de l'ile), situé à seulement 4 km de l'embarcadère d'où nous sommes partis cette grotte ne fût découverte qu'en 1993 !

 

Après avoir monté les escaliers et franchi une entrée étroite, la grotte s’ouvre sur un espace de 130 m de longueur. Selon la légende, une belle jeune fille nommée May (Nuage) conquit le cœur du Prince Dragon, et leur somptueux mariage eut lieu au beau milieu de la grotte, pendant sept jours et sept nuits. De petits dragons volaient entre les stalactites et les stalagmites, les éléphants dansaient, les serpents s’enroulaient autour des arbres de pierre et, au-dessus de l’île, les aigles déployaient leurs larges ailes dans l’immensité du ciel. L’atmosphère animée de ce mariage auquel assistèrent les génies de l’étoile du nord et du sud paraît s’être fossilisée sur les murs de la grotte. C'est en tout cas ce que le guide essayait d'expliquer en montrant des motifs et formes que l'on peut distinguer en fonction des ombres...


J'ai été assez impressionné par la beauté des lieux, intelligement éclairés par diverses couleurs mettant en valeur les stalagmites, -tites ou colonnes, le tout dans un espace assez vaste, peut être le plus intéressant de cette journée au final.

 

De retour sur la terre ferme nous aurons droit à un chaffeur pressé, un bon chauffard, doublant à tout va, ne ralentissant pas aux bosses et faisant fis des camions qui arrivent en face, on a cru qu'on allait y passer et je commençait à avoir sérieusement mal au crane... Arrivé à la pause, et bien en repartant son calme proportionnellement parlant laisse supposé qu'on ai échappé à je ne sais pas combien d'accident tout ça pour que môsieur aille aux toilettes au plus vite...

 

Une fois en ville nous devions nous rendre dans un restau français que j'avais repéré dans un magazine. On décide pour ça de se prendre un cyclo (pousse-pousse) après avoir négocié ferme. Malheureusement les prix trop élevés nous ont fait fuir, et on a déambulé pendant un bon moment avant de finalement trouver un endroit très bien soit dit en passant, et concluait notre voyage ici.

 

 

Commenter cet article
C
La baie d'Halong a des paysages différents à la baie de Lan Ha. Beaucoup de voyageurs étrangers préfèrent la baie de Bai Tu long et baie de Lan Ha à la baie d'Halong pour leur calme et leurs paysages paisibles.
Répondre

À propos

Mes pérégrinations au pays du sourire et ses voisins, cultures Thaïlandaises, lieux, cuisines, autant de délices et merveilles que peut vous fournir ce pays et que j'essaye, au mieux, de partager !