Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 May

Vietnam - 15e jour matin - Halong Bay

Publié par Romain  - Catégories :  #Vietnam

 

Notre dernier jour, nous avions réservé en arrivant la veille notre tour sur Halong Bay pour la journée. Départ de bonne heure. Le mini bus et rempli à fond... une petiote trognette le sera moins une fois qu'elle chouinera... en dehors de ça le temps passe, 3h environ pour rejoindre Halong City, pause comprise. C'est à cette pause que l'on croisera le couple Mika et Cynthia, ils ont choisit le même jour pour partir ici, sauf que eux y resteront 2 jours.

 

Nous arrivons au port, écoutons le guide qui nous donne nos tickets et rejoignons notre bateau, ça fait un peu troupeau... celui ci nous déconseille vivement d'acheter aux vendeurs ambulants sur leur bateau, qui accoste sur le notre pour vendre généralement des fruits, à priori question d'assurance raptriement non prise en compte (la bouffe n'étant apparement pas des plus fiables...)

 

Malheureusement cette journée est gâché par un temps pourri, du brouillard notamment, qui gâche considérablement l'expérience. Mais dans le fond Halong Bay n'est pour moi qu'une sorte de Krabi bis, ces grandes falaises, ces rochers perdu au milieu de la flotte, c'est similaire. D'autant que si Halong Bay est réputé pour ces "milliers d'île" le brouillard empêche de voir correctement, et de toute façon elles sont pas toutes rapprochés comme je le pensait, bref je suis assez déçu... Le repas de midi est offert, pas vraiment à mon goût je restais sur ma faim...

 

Commenter cet article
B
La baie d'halong est toujours dans la liste des destinations incontournables au Vietnam. Les voyageurs aiment cette belle baie en raison de sa beauté majestueuse et les activités interresantes à faire en la visitant. J'aime faire du kayak à Halong. Cette activité est fatigante mais vous pouvez explorer la baie de votre propre façon.
Répondre
C
Nous avons visité la baie d'Ha Long en mars, donc le temps était très agréable (il pleut de juin à octobre). Croisière sur le bateau pour admirer l'air frais et le beau paysage était un moment très agréable que nous ne pouvons pas oublier dans ma vie
Répondre
C
C’est l’endroit merveilleux que j’ai jamais été, d'inombrables îles, les pêcheries flottantes et l’eau est si claire. Cela devrait être sur votre liste de destinations à visiter. Nous avons organisé cela nous-mêmes, vous n'avez pas besoin d'un tour opérateur, c'est facile et pas trop cher. Génial !
Répondre
G
La baie d’Halong est une destination incontournable au Vietnam pour accueillir des millions de touristes chaque année. Les visiteurs venant à la baie d’Halong incluent les touristes domestiques et les touristes internationaux. Les touristes domestiques préfèrent visiter la baie d’Halong en été par le combo de rester à hôtel et croisière (4 heures) sur la baie en bateau, la plupart d’entre eux se concentrent dans la zone touristique de BaiChay de la ville d’Halong.
Répondre
C
La baie d'Halong est vraiment majestueuse . Le paysage est au de-là de mon imagination. J'aime faire du kayak dans la zone de la baie. Vraiment une expérience inoubliable.
Répondre

À propos

Mes pérégrinations au pays du sourire et ses voisins, cultures Thaïlandaises, lieux, cuisines, autant de délices et merveilles que peut vous fournir ce pays et que j'essaye, au mieux, de partager !