Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 Feb

Lac de Tonlé Sap, retour sur la terre ferme

Publié par Romain  - Catégories :  #2eme semaine Décembre 2007


Nous sommes à mis parcours, cela fait une heure, le soleil couchant commence à offrir une belle coloration au ciel et au paysage nous entourant. Nous revenons à notre point de départ. C'était la pleine lune, voyante alors qu'il faisait encore jour, avec la lumière du soir, cela m'a permis de faire quelques jolies clichés.

undefinedC'est l'heure de pointe !


undefined
Un exemple parmis les nombreuses tentatives de photos "artistiques" avec la lune en fond.


undefinedMon coup de coeur !


undefined
Paisible petite sieste dans le hamac...


undefined
J'adore ce mélange de couleurs dans les tons orangés.


undefined
Pas de doute, c'est l'heure !


undefined
undefinedUne femme faisaint sa toilette.


undefined
C'est un festival de couleur, je sais je me répète...


undefined
Déchargement d'un bateau contenant des sacs de riz (enfin c'est une supposition)


undefined
The sunset.


undefined
"Parking" à bateaux.


undefined

undefined
undefinedLa toilette également. Je fais pas exprès !


undefined

undefinedFestival de couleurs, je ne le redirai jamais assez !


undefined
Le crépuscule.


undefinedAvec un grand angle ce serait mieux...


undefinedLe jour s'achève.


Ça y est nous posons pied à terre moussaillon ! Nous revenons après 1h30 de visites, le guide fait son speech à l'arrivée, je peux donner un pourboire si je suis satisfait. Jitima refuse que je lui donne quelque chose, celui ici aillant été relativement peu chaleureux, faisant le stricte minimum, il manquait de conviction...

Notre chauffeur Sokna nous ayant attendu le temps de notre visite il nous attend donc à l'arrivé, prêt à repartir, très serviable lui au moins, nous avons eu de la chance de tomber sur lui le premier jour.
Le temps de prendre encore quelques photos et nous retournons à Siem Reap, c'est qu'il se fait faim !

undefinedComposition.



undefinedFly me to the moon.



undefined

undefinedLa nuit tombe vite.


undefinedDe retour à Siem Reap 20 minutes plus tard, il a un peu plus speedé pour une fois !


undefined
Je fais arrêter le Tuk Tuk et court face à ces habitations pour prendre cette photo, quand je vois un cadre qui me plait je tiens à le photographier.


Ils nous arrêtent à notre demande un peu plus loin, à côté du vieux marché et proche de notre restaurant habituel où l'on compte bien y manger pour la 4ème fois. Nous remercions sincèrement et chaleureusement Sokna, après lui avoir demandé son adresse e-mail et lui avoir donné un généreux pourboire.

Nous faisons nos repères dans le vieux marché dans l'optique d'y acheter des souvenirs, surtout des t-shirts en ce qui me concerne. Après mangé, nous faisons une belle balade en longeant le canal on l'on était allé le premier jour, nous traversons et faisons un boucle afin de revenir vers notre hôtel, il fait bon, c'est un moment très agréable même si demain il faut repartir, mais les vacances ne sont pas encore finis !

undefinedIn the Old market.


undefinedSiem Reap by night (fallait bien que je la sorte celle là)


undefinedN'oublions pas que le surlendemain c'était Noël !


undefinedArbustre stylé.


undefinedUn Nâga sert de rampe des deux côtes du pont.


Petite apparté sur le Nâga :


Le nâga (नाग ou serpent en Sanskrit) est un animal fabuleux de l'hindouisme à corps de serpent et souvent représenté à plusieurs têtes, souvent chimériques et effrayantes : capuchon de cobra, gueule de chien, yeux exorbités et parfois humaines.

Dans les légendes de l'Inde et de tout le Sud-Est asiatique, les nâgas sont des habitants du monde souterrain où ils gardent jalousement les trésors de la terre.
Ils ont pour ennemi naturel le vautour mythique appelé Garuda, mais nâgas et Garuda ne sont en fait que deux incarnations de Vishnou, les deux aspects de la substance divine, en qui ils se réconcilient.

 

Le nâga est gardien et protecteur, médiateur entre ciel et terre, et intercesseur entre ce monde et l'au-delà, parfois associé à l'arc-en-ciel(Bouddha descend du ciel sur un escalier qui est un arc en ciel, dont les rampes sont deux nâgas). À Angkor (Angkor-Thom, Prah Khan, Banteai Chmar), des chaussées à balustrades en forme de nâga symboliseraient cet arc-en-ciel, avec Indra à leur extrêmité (Dieu de la foudre et de la pluie). Dans l'iconographie Khmer, le nâga à nombre impair de têtes est mâle, tandis que les femelles en ont un nombre pair.
Sur certains linteaux d'Angkor, pouvant symboliser la porte du ciel sont figurés Indra et la Makara crachant deux nâgas.

C'est aussi au nâga qu'on doit la fertilité du sol et la fécondité des femmes.

Les Nâgas sont dans la tradition Bouddhiste Thaïlandaise les esprits des eaux, gardiens de trésors immenses et mystérieux. On les représentent le plus souvent sous la forme de serpents géants ayant parfois 5 ou 7 têtes. Les Thaïlandais croient de nos jours encore que l'on trouve des Nâgas vivants dans les profondeurs du fleuve Mékhong. Les Nâgas sont très sensibles à la pollutions et sont capables de provoquer entre autre des épidémies si leur habitat est souillé, par contre si ils sont contents ils font pleuvoir sur les régions qui les abritent toutes sortes de bénédictions.


undefined

Autres décorations.


undefinedReflet.


Arrivé au carrefour proche de notre hôtel nous entendons de la musique, curieux de nature, je m'approche et commence à observer des gens en train de faire une soirée en face, de l'autre côté du canal. Nous nous asseyons et les regardons, profitant de cette charmante soirée à l'air libre.


The Cambodian party



Nous nous levons paisiblement, c'est à dire le temps d'être prêt pour le check out de l'hôtel, nous laissons nos sacs à la reception le temps d'aller manger je vous laisse deviner où pour notre 5ème et dernière fois cette fois ci car nous prenons le bus après afin d'être revenu chez elle dans la soirée. Car c'est pas tout mais nous revenons juste sur Bangkok pour la nuit et repartons dès le lendemain matin, direction Kanchanaburi.

De nouveau nous faisons 3 heures de routes, secoué, le chauffeur roulant parfois à gauche (à cause du volant sûrement...), heureusement qu'elle est large cette route, enfin pas partout, l'esentiel est qu'on est revenu en un seul morceau ! Je plaisante bien sûr c'était pas si terrible que ça, mais on était quad même comptant de monter dans le bus une fois revenue en Thaïlande.

Pour le poste frontière, une première attente pour sortir du Cambodge, et une seconde attente pour rentrer en thaïlande, Jitima dans sa queue, car passeport Thaï. La queue pour les étrangés n'avançait pas, un seul mec prenant son temps... Moi qui suis patientlà j'avoue que je commençais à en avoir sérieusement marre ! On a ddû courir après pour choper le bus.

Dans le bus le même gars qu'à l'allé 4 jours plus tôt, je pense que c'est le genre de type, un Thaï qui se fait le trajet presque tous les jours pour aller au Casino, on a tchappé un peu avec son anglais approximatif, ça occupe le temps.
undefined
J'ai faim !


undefinedKlick, une galerie d'expo photos.


undefinedUne rue bien agréable.


undefinedBon si avec tout ça vous trouvez pas où c'est !


undefinedDerniers instants au Cambodge.


undefinedUne farandole d'étudiants à vélo, on en a croisé beaucoup.


undefinedUne autre jour se termine...


undefinedDur de choper ce soleil couchant, le bus n'étant pas toujours dans l'axe...


undefinedTout le monde c'est endormi (on le voit pas mais le bus est plein !)


undefinedJe termine cette journée avec une petite photo insolite, j'aime bien les lampes qui ornent l'intérieur des bus Thaïlandais, c'est un style à part !

_bug_fck
Commenter cet article

À propos

Mes pérégrinations au pays du sourire et ses voisins, cultures Thaïlandaises, lieux, cuisines, autant de délices et merveilles que peut vous fournir ce pays et que j'essaye, au mieux, de partager !